C-130J et KC-130J
- little-boy
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Re: C-130J et KC-130J
pourtant le déménagement a commencé. 
mais bon comme on dit, 5 minutes avant sa mort, il était encore vivant.

mais bon comme on dit, 5 minutes avant sa mort, il était encore vivant.

soit opiniâtre à ne pas pérécliter.
Re: C-130J et KC-130J
Le Mamouth évoque la mise en sommeil du Béarn :
La disponibilité du C-160 a à nouveau reculé, alors que pourtant le nombre d'avions s'est réduit. La réduction de la flotte oblige l'armée de l'air à mettre en sommeil un escadron, le 1/64 Béarn. Le temps qu'il perçoive des Atlas, pas forcément demain si l'on ausculte bien les prévisions. Le MCO du C-160 est réalisé par le SIAé.
http://lemamouth.blogspot.fr/2017/03/se ... se-au.html
Site MINDEF :
L’escadron de transport 1/64 « Béarn » sera mis en sommeil à l’été 2017 ...
http://www.defense.gouv.fr/air/fil-d-ac ... ux-anciens
La disponibilité du C-160 a à nouveau reculé, alors que pourtant le nombre d'avions s'est réduit. La réduction de la flotte oblige l'armée de l'air à mettre en sommeil un escadron, le 1/64 Béarn. Le temps qu'il perçoive des Atlas, pas forcément demain si l'on ausculte bien les prévisions. Le MCO du C-160 est réalisé par le SIAé.
http://lemamouth.blogspot.fr/2017/03/se ... se-au.html
Site MINDEF :
L’escadron de transport 1/64 « Béarn » sera mis en sommeil à l’été 2017 ...
http://www.defense.gouv.fr/air/fil-d-ac ... ux-anciens
Re: C-130J et KC-130J
Des NEWS :
Au 1er sept 2017 creation sur la BA 123 de Orléans de la 62éme Escadre de Transport
- ET 1/62 " Poitou"
- ET 2/62 "Franche-Comté"
- ESTA 15/62 ....nouvelles traditions
Livraisons des 4 C 130 J initialement au "Franche-Comté"
Le 1er fin 2017
Le 2éme en 2018
Les 2 derniers en 2019
En 2021 création sur la BA 105 de Evreux d'une escadre de transport Franco Allemande avec :
- Un escadron de 8 C 130 J ( 4 Français et 4 Allemands ) les 4 C 130 J Français quitteront le "Franche Comté" à cette date.
- Un centre de formation.
- Un ESTA.
A partir de 2025 il y aura :
- Uniquement des A 400 M sur Orléans ( 61 ET )
- Uniquement des C 130 H/H30/J + Casa 235 + DHC 6 sur Evreux ( 62 ET / 64 ET / l'escadre franco Allemande )
Au 1er sept 2017 creation sur la BA 123 de Orléans de la 62éme Escadre de Transport
- ET 1/62 " Poitou"
- ET 2/62 "Franche-Comté"
- ESTA 15/62 ....nouvelles traditions
Livraisons des 4 C 130 J initialement au "Franche-Comté"
Le 1er fin 2017
Le 2éme en 2018
Les 2 derniers en 2019
En 2021 création sur la BA 105 de Evreux d'une escadre de transport Franco Allemande avec :
- Un escadron de 8 C 130 J ( 4 Français et 4 Allemands ) les 4 C 130 J Français quitteront le "Franche Comté" à cette date.
- Un centre de formation.
- Un ESTA.
A partir de 2025 il y aura :
- Uniquement des A 400 M sur Orléans ( 61 ET )
- Uniquement des C 130 H/H30/J + Casa 235 + DHC 6 sur Evreux ( 62 ET / 64 ET / l'escadre franco Allemande )
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Re: C-130J et KC-130J
Bonjour Ben
Je ne suis pas dans les papiers de l'armée de l'air mais tes annonces pour le futur laissent penser à quelques réflexions.
1/ l'ESTA 2/62 concernera qui ? Le Franche Comté actuel je suppose.Les mécanos étant déjà rattachés à l'escadron, je ne vois pas pourquoi créer une nouvelle usine à gaz qui, comme beaucoup d' ESTA,ne fera rien avancer, au contraire.
2/ Le "POITOU", escadron COS change de numérotation mais son emploi reste le même. Mécanos rattachés à l'escadron, donc pas concerné par un ESTA.
3/ 4 C 130 J pour le Franche Comté, qui fusionnera avec des allemands pour faire un escadron.
Initialement cet escadron devait rester à Orléans, Mais d'après toi migrerait vers Evreux.
4/ Que des A 400 M à Orléans.Oui , MAIS:
Sur la base d'Orléans il y a 2 hangars et leurs appentis avec chacun 2 places avions type Transall ou Hercules.(HM 17 et HM 14)
Ces hangars sont trop petits pour accueillir un A 400 M
Vu le manque de surfaces couvertes pour nos avions de transport, je doute fort que ces hangars ne soient pas employés.
De plus, si tout le monde va à Evreux, je pense qu'il y aura une crise du logement à moins que ne soient débloqués d'énormes crédits pour loger l'escadron franco - allemand. Mais bon, les allemands sont capables de financer une grosse partie
5/ Il y a encore une chose à prendre en considération
L'éventuel rapprochement Poitou et GAM ( ce qui n'est pas gagné, les employeurs étant très différents)
A la fin du Transall, ces deux escadrons disposeront des mêmes types d'avions (C130 DHC6 plus des hélicos pour le GAM)
Ces escadrons "travaillent" avec le CPA 10 ( Poitou)et les gens de Cercottes d'Orléans(GAM)
Moi je les verrais bien occuper les 2 hangars cités dans le paragraphe précédent
J'oublie certainement d'autres considérations et ces réflexions n'engagent que moi.
Le débat est ouvert......
Je ne suis pas dans les papiers de l'armée de l'air mais tes annonces pour le futur laissent penser à quelques réflexions.
1/ l'ESTA 2/62 concernera qui ? Le Franche Comté actuel je suppose.Les mécanos étant déjà rattachés à l'escadron, je ne vois pas pourquoi créer une nouvelle usine à gaz qui, comme beaucoup d' ESTA,ne fera rien avancer, au contraire.
2/ Le "POITOU", escadron COS change de numérotation mais son emploi reste le même. Mécanos rattachés à l'escadron, donc pas concerné par un ESTA.
3/ 4 C 130 J pour le Franche Comté, qui fusionnera avec des allemands pour faire un escadron.
Initialement cet escadron devait rester à Orléans, Mais d'après toi migrerait vers Evreux.
4/ Que des A 400 M à Orléans.Oui , MAIS:
Sur la base d'Orléans il y a 2 hangars et leurs appentis avec chacun 2 places avions type Transall ou Hercules.(HM 17 et HM 14)
Ces hangars sont trop petits pour accueillir un A 400 M
Vu le manque de surfaces couvertes pour nos avions de transport, je doute fort que ces hangars ne soient pas employés.
De plus, si tout le monde va à Evreux, je pense qu'il y aura une crise du logement à moins que ne soient débloqués d'énormes crédits pour loger l'escadron franco - allemand. Mais bon, les allemands sont capables de financer une grosse partie
5/ Il y a encore une chose à prendre en considération
L'éventuel rapprochement Poitou et GAM ( ce qui n'est pas gagné, les employeurs étant très différents)
A la fin du Transall, ces deux escadrons disposeront des mêmes types d'avions (C130 DHC6 plus des hélicos pour le GAM)
Ces escadrons "travaillent" avec le CPA 10 ( Poitou)et les gens de Cercottes d'Orléans(GAM)
Moi je les verrais bien occuper les 2 hangars cités dans le paragraphe précédent
J'oublie certainement d'autres considérations et ces réflexions n'engagent que moi.
Le débat est ouvert......

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- Membre Delta Reflex
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Re: C-130J et KC-130J
Salut GE,
Au total, je crois que ce qui est annoncé pour 2017, on peut le prendre pour acquis. Pour 2021, déjà c'est plus flou ...
Pour après, alors c'est la boule de cristal.
Avec les CPA, le 'Poitou' a l'air fermement ancré sur la BA 123, tu l'as dit.
De toutes façons, un jour ou l'autre arrivera la question de la cible de commande des A400, toujours annoncée à 50 avions ..
Est-ce qu'on sait ce que contient la modernisation des C-130H ?
Au total, je crois que ce qui est annoncé pour 2017, on peut le prendre pour acquis. Pour 2021, déjà c'est plus flou ...
Pour après, alors c'est la boule de cristal.
Avec les CPA, le 'Poitou' a l'air fermement ancré sur la BA 123, tu l'as dit.

De toutes façons, un jour ou l'autre arrivera la question de la cible de commande des A400, toujours annoncée à 50 avions ..

Est-ce qu'on sait ce que contient la modernisation des C-130H ?
Al
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