Comme mes commentaires ont été retirés pour cette photo sur le site du COATAM, j'écrivais, il y a une semaine, qu'il ne restait plus que 3 C-160 de première génération.
Le R160/61-ZZ entré en RDS à Evreux en avril (celui qui était réservé pour l'Association du C-160) suivi du R97/61-ZA et R93/ZK.
Après il y aura une année de répit avant le reprise des RDS en 2019.
retrait des transall
-
- Membre Delta Reflex
Re: retrait des transall
Salut MiG21,
Si je comprends bien ton info:
R160: en RDS
93 et 97 suivent en 2017.
Donc, en 2018, zéro Transall RAG ?

Si je comprends bien ton info:
R160: en RDS
93 et 97 suivent en 2017.
Donc, en 2018, zéro Transall RAG ?

Al
-
Bonjour Al
Eh oui , cette année c'est la mort des Transall AG
Comme le R 160 était prévu de continuer de voler grâce à l'association "génération Transall" et qu'il est en démantèlement RDS,
cela voudrait dire que le projet serait tombé à l'eau.
Quelqu'un en saurait plus sur cette affaire???
Eh oui , cette année c'est la mort des Transall AG
Comme le R 160 était prévu de continuer de voler grâce à l'association "génération Transall" et qu'il est en démantèlement RDS,
cela voudrait dire que le projet serait tombé à l'eau.
Quelqu'un en saurait plus sur cette affaire???
- neptuneman
J'ai lu sur facebook que c'étzot parce que l'armée de l'air avait grand besoin de pièces pour faire voler les autres Transall. Reste à savoir si le projet sera repris avec un transall NG.
Désolé pour le retard dans ma réponse. Oui j'ai bien écrit que cette année était la fin des 3 derniers Transall AG.
En 2018 RAS au niveau démantèlement, puis cela recommencera en 2019 avec 3 licornes.
La raison pour le R160, je pense qu'ils veulent cannibaliser un maximun de pièces détachées pour faire voler les autres
appareils jusqu'en 2023.
En 2018 RAS au niveau démantèlement, puis cela recommencera en 2019 avec 3 licornes.
La raison pour le R160, je pense qu'ils veulent cannibaliser un maximun de pièces détachées pour faire voler les autres
appareils jusqu'en 2023.
-
En cannibalisant 1 avion, le stock de pièces récupéré sera maigre sachant que la plupart du temps ce sont souvent les mêmes pièces qui "cassent"
Je pense surtout que l'association "génération Transall" s'attaquait à un énorme challenge que de vouloir préserver et continuer à faire voler un Transall alors qu'il en reste en service.
Trouver des mécanos pour le soigner, des équipages pour le faire voler ne doit pas représenter de difficultés majeures.
Par contre, faire un stocks de pièces (déjà rares à l'heure actuelle) pour perdurer dans le temps relève de l'exploit.
Cela sera surement possible dans quelques années, à la fin de vie de l'avion. A ce moment là, des pièces, il y en aura surement en rab.
Je pense surtout que l'association "génération Transall" s'attaquait à un énorme challenge que de vouloir préserver et continuer à faire voler un Transall alors qu'il en reste en service.
Trouver des mécanos pour le soigner, des équipages pour le faire voler ne doit pas représenter de difficultés majeures.
Par contre, faire un stocks de pièces (déjà rares à l'heure actuelle) pour perdurer dans le temps relève de l'exploit.
Cela sera surement possible dans quelques années, à la fin de vie de l'avion. A ce moment là, des pièces, il y en aura surement en rab.
Retourner vers « Actualités Armée de l'Air »