Le mieux ce serait d'envoyer un message au SIRPA Air, non ?

Sérieusement, on sait bien que lorsqu'un aéronef a des problèmes, il y a un blackout officiel.
NH90, Tigre, A400, tous ces programmes européens ont ou ont eu des problèmes sérieux. Le problème est que lorsque le 'management' du programme est européen, il est nulle part. Si tu as un pb sur un Rafale ou sur le M88, tu sais où t'adresser pour le résoudre.
Le problème est aussi que quand tu croises les spécifications de 5 état-majors, au début du programme, et que le projet ressemble à une usine à gaz les industriels disent 'vous inquiétez pas, on va savoir faire, faites passer les milliards'. 'Cet aéronef sera performant et fiable dans tous les domaines que vous demandez.'
Dix ans plus tard quand l'engin arrive chez le client en opérations, il faut guérir les pb de jeunesse un à un, au fur et à mesure qu'on les découvre.
Suite au prochain programme d'aéronef européen, à moins que le système soit intelligent.

En attendant, Lockheed-Martin a placé son 'super C-130' et se tient prêt pour la suite ...
