Retrait des 2000 C, puis migration des 2000 B vers Nancy ...
http://www.defens-aero.com/2018/05/base ... afale.html
Un escadron de Rafale sur la BA 115
-
Re: Un escadron de Rafale sur la BA 115
Si Orange reste en activité c'est du coup Luxeuil qui a du soucis a se faire
D'autant que la fin des M2000C entraînera la migration des M2000B vers la BA 133, ce n'est pas un signe encourageant pour la BA 116....
Mais il y a eu d'autres options évoquées , fût un temps...
L'avenir est très clairement incertain sur le devenir de la BA116. De plus, on voit bien un shéma se dessiner:
région Nord Ouest : l'aéronavale
région Nord Est : BA 133 et BA 113 , quid de la BA 116 ?
région Sud Ouest: BA 118 et BA 120
région Sud Est : BA 125 et BA 115
On voit que notre shéma opérationnel s'oriente vers deux bases par région , à moins que ce ne soit qu'une pure coïncidence ?
J'avoue que je spécule ....
Mais il y a eu d'autres options évoquées , fût un temps...
L'avenir est très clairement incertain sur le devenir de la BA116. De plus, on voit bien un shéma se dessiner:
région Nord Ouest : l'aéronavale
région Nord Est : BA 133 et BA 113 , quid de la BA 116 ?
région Sud Ouest: BA 118 et BA 120
région Sud Est : BA 125 et BA 115
On voit que notre shéma opérationnel s'oriente vers deux bases par région , à moins que ce ne soit qu'une pure coïncidence ?
J'avoue que je spécule ....
ça a le temps de changer …….mais pour Luxeuil garder une base pour 1 escadron ce n'est pas très rentable de plus la piste de Etain va être rallongée et elle pourra servir en cas de déroutement si il y a un soucis sur Nancy ou St Diz
Effectivement, quand on a connu la BA 116 avec plusieurs escadrons de chasse, le CITAC, une unité sol-air....voir aujourd'hui cette base avec une seule unité, un escadron à 15 avions, c'est effectivement du luxe...Le volume de nos forces ayant grandement diminué, la proximité des bases de St Dizier et Nancy , ne plaide pas en faveur du maintien de cette base sauf à y faire venir d'autres entités , pas forcément de l'AA d'ailleurs.
-
Quand on a connu l'armée de l'air il y a quelques dizaines d'années avec ses centaines d'avions de combat et ses nombreuses bases aériennes, on ne peut penser qu'il ne faudrait pas un conflit chez nous. C'est vraiment la dèche à tous points de vue.
Retourner vers « Actualités Armée de l'Air »