Sur le devenir de la formation, lire cet article de Frédéric Lert (jamais mal informé), sur les 'quelques heures' nécessaires aux macaronnés frais pour 'compléter' le cursus 'tout PC-21'.
J'ai déjà interrrogé le choix de l'AA et posé la question du pourquoi des 53 Alphajet.
A l'heure actuelle, il me paraît vraisemblable que l'AA garde un atout dans sa manche pour faciliter la transition PC-21-réacteur. Si quelqu'un en sait plus ?
https://www.aerobuzz.fr/aviation-genera ... en-italie/
Restructuration de la formation chasseurs ....
Re: Restructuration de la formation chasseurs ....
Moi j'ai comme info 53 Alphajet pour la PAF et l'EE 3/8 uniquement
L'alphajet sort du cursus formation des pilotes et NOSA filière chasse
Le but est de faire des économies en faisant une formation "full" PC 21 avec un parc de 26 appareils.
( une formation sur le modèle suisse qui passe du PC 21 au F 18 )
Où est l'économie si on laisse la dernière étape de la formation sur Alphajet ?
Une formation pour des pilotes qui auront volé uniquement sur PC 21 ? donc passage à l'ETIS, passage sur simulateurs ect ...pas très économique.
De plus le SNA de l'Alphajet est dépassé par rapport à celui du PC 21 qui lui est plus proche de celui du Rafale.
J' ai souvenirs que les 1ers pilotes "full PC 21" ont quitté Cognac pour rejoindre directement l'ETR 3/4 a St Dizier et apparemment les 1ers retours sont plutôt bons.
.....a suivre
L'alphajet sort du cursus formation des pilotes et NOSA filière chasse
Le but est de faire des économies en faisant une formation "full" PC 21 avec un parc de 26 appareils.
( une formation sur le modèle suisse qui passe du PC 21 au F 18 )
Où est l'économie si on laisse la dernière étape de la formation sur Alphajet ?
Une formation pour des pilotes qui auront volé uniquement sur PC 21 ? donc passage à l'ETIS, passage sur simulateurs ect ...pas très économique.
De plus le SNA de l'Alphajet est dépassé par rapport à celui du PC 21 qui lui est plus proche de celui du Rafale.
J' ai souvenirs que les 1ers pilotes "full PC 21" ont quitté Cognac pour rejoindre directement l'ETR 3/4 a St Dizier et apparemment les 1ers retours sont plutôt bons.
.....a suivre
Retourner vers « Actualités Armée de l'Air »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités