Le point sur les rafale
-
- Messages : 444
- Enregistré le : Dim 16 Fév 2014 13:14
Re: Le point sur les rafale
Vu ce jour sur la chaine d'assemblage :
- jusqu'au B 366
- jusqu'au C 162
A différents stades de production certes, mais 100 % d'appareils pour l'A.A.E. !...
- jusqu'au B 366
- jusqu'au C 162
A différents stades de production certes, mais 100 % d'appareils pour l'A.A.E. !...
Re: Le point sur les rafale
Vu sur Mt Marsan en décembre à la 30 EC
C150
C151
C152
C153
C150
C151
C152
C153
Re: Le point sur les rafale
Grim Reaper a écrit :Vu ce jour sur la chaine d'assemblage :
- jusqu'au B 366
- jusqu'au C 162
A différents stades de production certes, mais 100 % d'appareils pour l'A.A.E. !...
Du coup je pensais que la tranche 4 on fait à 50 appareil et que c'était 50/50 en les B et C donc 25/25
or là on est sur 22 C et 28 B
C (8/22) C145 à C167, B (23/28) B339 à B366, total livrés (31/50)
(et je parle pas des 10 prévus pour compenser la commande grecque
Au niveau spotting à BOD :
B362 vu en vol le 29/11/2023
B364 vu en vol le 28/11/2023

-
- Messages : 444
- Enregistré le : Dim 16 Fév 2014 13:14
Re: Le point sur les rafale
La commande initiale de la T4 était de 60 appareils :
- monoplace Air à compter du C 145
- biplace Air à compter du B 339
- monoplace Marine à compter du M 39
Elle a été suspendue au profit de l'export à l'issue de la livraison du 32ème avion ; 28 appareils étaient donc en attente pour la France.
12 appareils ont été prélevés pour honorer la première commande grecque ; 12 nouvelles machines ont été commandées pour compensation.
Dassault Aviation doit donc fournir 28 + 12 = 40 machines pour compléter la T4.
La T5 comptera 30 avions, auxquels il faudra en ajouter 12 pour compenser la vente à la Croatie ; soit un total de 42.
- monoplace Air à compter du C 145
- biplace Air à compter du B 339
- monoplace Marine à compter du M 39
Elle a été suspendue au profit de l'export à l'issue de la livraison du 32ème avion ; 28 appareils étaient donc en attente pour la France.
12 appareils ont été prélevés pour honorer la première commande grecque ; 12 nouvelles machines ont été commandées pour compensation.
Dassault Aviation doit donc fournir 28 + 12 = 40 machines pour compléter la T4.
La T5 comptera 30 avions, auxquels il faudra en ajouter 12 pour compenser la vente à la Croatie ; soit un total de 42.
-
- Membre Delta Reflex
- Messages : 2055
- Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
- Localisation : sud-ouest
Re: Le point sur les rafale
@Grim
Cette fin de T4 est-elle bien celle qui est sensée être livrée avant fin-2025 ?
Parce qu'en 2023, je ne vois pas les 13 avions LIVRES à l'AAE (donc réceptionnés par la DGA).
Cette fin de T4 est-elle bien celle qui est sensée être livrée avant fin-2025 ?
Parce qu'en 2023, je ne vois pas les 13 avions LIVRES à l'AAE (donc réceptionnés par la DGA).
Al
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités