Nombre de chasseurs par escadron à ce jour

Pour ceux qui recherchent des infos sur tout ce qui concerne un appareil.
bibi63

Nombre de chasseurs par escadron à ce jour

Messagepar bibi63 » Mar 1 Oct 2024 16:10

Bonjour à tous,
est ce que quelqu'un parmi vous aurait le nombre exact à ce jour de M2000 et de Rafales présent dans chaque escadron de l'AAE.
Avec les serials et les codes ce serait parfait, par avance merci
Cordialement
Jean-Luc

Al
Membre Delta Reflex

Re: Nombre de chasseurs par escadron à ce jour

Messagepar Al » Mar 1 Oct 2024 16:47

Est-ce que vous souhaitez aussi la disponibilité par escadron, ainsi que les stocks de pièces détachées :mrgreen: ?
Al

bibi63

Messagepar bibi63 » Mar 1 Oct 2024 16:51

Je n'ai pas besoin de ces autres informations.

JulietBravo

Messagepar JulietBravo » Mar 1 Oct 2024 17:39

bibi63 a écrit :Je n'ai pas besoin de ces autres informations.

:roll:

Slerski

Messagepar Slerski » Mer 2 Oct 2024 07:55

Bonjour,

A moins que cela ait changé, on m'avait expliqué que les escadrons n'ont plus les avions en propre, mais que ceux-ci sont mis à disposition par les ESTA, qui en sont les vrais propriétaires (c'est possible que ça ait évolué, j'ai eu cette explication il y a bien longtemps... :mrgreen: )
Par exemple un ESTA gère 60 avions, qu'il met à disposition des escadrons, en fonction des dispo avion, des missions, détam, exercices à effectuer etc...
Les insignes peints sur les dérives n'indiquent pas vraiment que l'avion appartient à tel ou tel escadron (il arrive parfois que des pilotes ou équipages de l'escadron A volent avec un avion portant les insignes de l'escadron B par exemple...) mais comme les trads, c'est important, les insignes sont présents (et puis c'est plus joli avec des insignes sur la dérive :D )

BEN

Messagepar BEN » Mer 2 Oct 2024 08:00

Oui c'est bien ça a quelques exceptions près :
- A la 4 EC de St Dizier les appareils sont affectés par escadron (15 à 20 appareils par escadron suivant la dispo du moment et en restant optimiste :? ).
- L ECE 1/30 de Marsan vole souvent sur les mêmes appareils cause équipements spécifiques en expérimentation.
- Je crois qu'il est également question a la 3 EC de Nancy d'affecter les appareils par escadron ...a confirmer.

Retourner vers « Spotting (Serials & codes, insignes, unités & traditions, bases aériennes, aéronefs...) »