Le point sur les rafale

Pour ceux qui recherchent des infos sur tout ce qui concerne un appareil.
fab84000

Re: Le point sur les rafale

Messagepar fab84000 » Sam 25 Jan 2025 17:02

ça était calme appriori cette semaine a la 115, niveau , il y a eu juste les 5 marin qui sont venu et la PÖ d'après ce qu'on m'a dit

JulietBravo

Messagepar JulietBravo » Sam 25 Jan 2025 17:40

charcot84 a écrit :Bonsoir,
Le C164 est parti vers quelle base? A priori pas Orange, rien vu hier où l'activité était très calme.

Mont-de-Marsan du coup ?

Al
Membre Delta Reflex

Messagepar Al » Dim 26 Jan 2025 05:47

JulietBravo a écrit :
BEN a écrit :RECAP des dernières livraisons :

- B 367 livraison le 16 Janvier 2025.
- B 368 livraison le 17 Janvier 2025.
- C 162 livraison le 16 Janvier 2025.
- C 163 livraison le 17 Janvier 2025.
- C 164 livraison le 24 Janvier 2025.

« Convoyage » plutôt que « livraison » ?
Les appareils ont sans doute été acceptés par le client en amont de ces vols de mise en place dans les unités opérationnelles.
Ils sont comptés dans les 14 Rafale France annoncés « livrés » en 2024 par ET. :wink:[/quote car
Tu as raison d'être attentif aux termes employés (réceptionnés, livrés, convoyés).
Je crois que nous sommes embrouillés (en tout cas moi) dans les comptes des 'livraisons' car des avions livrés en janvier de l'année 'n' peuvent appartenir au lot annoncé pour l'année 'n-1'. Simplement ce lot par ex de 2024, le ministère du budget ne ferait le chèque du solde qu'en début d'année 2025, pour des raisons de comptabilité des déficits publics, et donc les avions resteraient stockés sur Mérignac, même s'ils avaient fait leurs vols de réception (aux mains de pilotes de la DGA ?).
C'est un essai d'explication.
Si quelqu'un a mieux ...
PS : les CP de ET sont des communiqués de presse, donc peuvent être légèrement trompeurs je pense, pas comme un compte-rendu fait devant une AG d'actionnaires.
Al

JulietBravo

Messagepar JulietBravo » Dim 26 Jan 2025 06:42

Ça m’étonnerait qu’ET se contredise lors de la présentation des résultats annuels au printemps… :wink:
Les avions annoncés « livrés » par l’industriel ont pour moi été acceptés et réglés par les clients, et comptent dans le Chiffre d’Affaires de l’année correspondante.
Ils sont devenus propriété du client, et ce sont des considérations « procéduro-logistiques » (formalités administratives, dispo pilotes, météo,…) qui font qu’ils ne sont convoyés qu’un peu plus tard.
AMHA… :mrgreen:

BEN

Messagepar BEN » Dim 26 Jan 2025 09:54

charcot84 a écrit :Bonsoir,
Le C164 est parti vers quelle base? A priori pas Orange, rien vu hier où l'activité était très calme.

Marsan a priori

Al
Membre Delta Reflex

Messagepar Al » Dim 26 Jan 2025 11:29

@JB
ET ne risque pas de se contredire le jour d'une AG d'actionnaires au printemps s'il a annoncé dans un CP du 15 décembre la livraison de 14 avions ... même si au jour de son CP les derniers des 14 avions, ont volé, sont parqués à Mérignac, et attendent début-janvier pour être livrés, le temps que certaines 'formalités' soit effectuées ...
:mrgreen:
Al

Retourner vers « Spotting (Serials & codes, insignes, unités & traditions, bases aériennes, aéronefs...) »