Le point sur les rafale
Re: Le point sur les rafale
ça était calme appriori cette semaine a la 115, niveau , il y a eu juste les 5 marin qui sont venu et la PÖ d'après ce qu'on m'a dit
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Re: Le point sur les rafale
charcot84 a écrit :Bonsoir,
Le C164 est parti vers quelle base? A priori pas Orange, rien vu hier où l'activité était très calme.
Mont-de-Marsan du coup ?
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Re: Le point sur les rafale
JulietBravo a écrit :BEN a écrit :RECAP des dernières livraisons :
- B 367 livraison le 16 Janvier 2025.
- B 368 livraison le 17 Janvier 2025.
- C 162 livraison le 16 Janvier 2025.
- C 163 livraison le 17 Janvier 2025.
- C 164 livraison le 24 Janvier 2025.
« Convoyage » plutôt que « livraison » ?
Les appareils ont sans doute été acceptés par le client en amont de ces vols de mise en place dans les unités opérationnelles.
Ils sont comptés dans les 14 Rafale France annoncés « livrés » en 2024 par ET.

Tu as raison d'être attentif aux termes employés (réceptionnés, livrés, convoyés).
Je crois que nous sommes embrouillés (en tout cas moi) dans les comptes des 'livraisons' car des avions livrés en janvier de l'année 'n' peuvent appartenir au lot annoncé pour l'année 'n-1'. Simplement ce lot par ex de 2024, le ministère du budget ne ferait le chèque du solde qu'en début d'année 2025, pour des raisons de comptabilité des déficits publics, et donc les avions resteraient stockés sur Mérignac, même s'ils avaient fait leurs vols de réception (aux mains de pilotes de la DGA ?).
C'est un essai d'explication.
Si quelqu'un a mieux ...
PS : les CP de ET sont des communiqués de presse, donc peuvent être légèrement trompeurs je pense, pas comme un compte-rendu fait devant une AG d'actionnaires.
Al
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Re: Le point sur les rafale
Ça m’étonnerait qu’ET se contredise lors de la présentation des résultats annuels au printemps…
Les avions annoncés « livrés » par l’industriel ont pour moi été acceptés et réglés par les clients, et comptent dans le Chiffre d’Affaires de l’année correspondante.
Ils sont devenus propriété du client, et ce sont des considérations « procéduro-logistiques » (formalités administratives, dispo pilotes, météo,…) qui font qu’ils ne sont convoyés qu’un peu plus tard.
AMHA…

Les avions annoncés « livrés » par l’industriel ont pour moi été acceptés et réglés par les clients, et comptent dans le Chiffre d’Affaires de l’année correspondante.
Ils sont devenus propriété du client, et ce sont des considérations « procéduro-logistiques » (formalités administratives, dispo pilotes, météo,…) qui font qu’ils ne sont convoyés qu’un peu plus tard.
AMHA…

Re: Le point sur les rafale
charcot84 a écrit :Bonsoir,
Le C164 est parti vers quelle base? A priori pas Orange, rien vu hier où l'activité était très calme.
Marsan a priori
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Re: Le point sur les rafale
@JB
ET ne risque pas de se contredire le jour d'une AG d'actionnaires au printemps s'il a annoncé dans un CP du 15 décembre la livraison de 14 avions ... même si au jour de son CP les derniers des 14 avions, ont volé, sont parqués à Mérignac, et attendent début-janvier pour être livrés, le temps que certaines 'formalités' soit effectuées ...

ET ne risque pas de se contredire le jour d'une AG d'actionnaires au printemps s'il a annoncé dans un CP du 15 décembre la livraison de 14 avions ... même si au jour de son CP les derniers des 14 avions, ont volé, sont parqués à Mérignac, et attendent début-janvier pour être livrés, le temps que certaines 'formalités' soit effectuées ...

Al
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