BEN a écrit :J' avais vu passer un document (il y a maintenant un certain nombre d'années) comme quoi toutes les unités de l'AAE devaient avoir un numéro mécanographique en xx.xxx....ça a certainement changé depuis.
Pour prendre un exemple, à l'époque (genre, il y a 25 ans déjà), les EIV à Cognac n'avaient déjà pas de numéro mécanographique (c'était le 1er EIV, le 2ème EIV, ...., idem pour les EIV à Tours (1er EIV, 2ème EIV)).
Par contre, à Cognac, l'EPAA avait bien un code mécanographique (00.315), et l'EAC de Tours également (00.314, devenu l'EAC 00.315 à Cognac).
L'unité, ce n'est pas l'EIV, mais la structure qui va au-dessus (l'EPAA, l'EAC, ....). C'est pareil pour les escadrilles dans les escadrons : elles n'ont pas de code mécanographique. Alors que l'escadron en a une (l'EC 02.004 par exemple).
Les numéros d'escadrons repris récemment par les EIV sont plus à connotation historique et tradi que mécanographique.
EDIT : et d'ailleurs, sur le lien posté plus haut, on peut voir que le code mécanographique de l'EIV LIMOUSIN est bien "00.315" au travers de l'EAC

Une exception pour les escadrilles : l'EDCA. Cet escadron (00.036) comporte la première escadrille (01.036), la deuxième escadrille (02.036), et la treizième escadrille (13.036).