Le LIVRE BLANC !!!!!

Infos sur l'activité de notre armée de l'Air.
aviateur28
Membre Delta Reflex

Messagepar aviateur28 » Sam 5 Juil 2008 17:53

comme ont dit: "il est urgent d'attendre" :mrgreen: :mrgreen:

BEN

Messagepar BEN » Lun 7 Juil 2008 08:06

L'Armée de l 'Air quitte La Mecque du Transport : Toulouse - Francazal.... en 2009 .........voir en page 64 du dernier Air Actu ........

gillouf1

Messagepar gillouf1 » Lun 7 Juil 2008 15:51

BEN a écrit :L'Armée de l 'Air quitte La Mecque du Transport : Toulouse - Francazal.... en 2009 .........voir en page 64 du dernier Air Actu ........

A Toulouse il n'y a déjà plus d'avions il me semble...Ils comptent y implanter une grosse unité inter-arme d'entretien d'hélicos, donc l'AA ne quitte pas vraiment Francazal.

Par contre, dans "La voix du nord", ils annoncent la fermeture de Cambrai pour 2012: "Coup de massue sur le Cambrésis et même au-delà. Une délégation d'élus reçue au ministère de la Défense a appris la proposition du ministre de fermer la base aérienne de Cambrai-Épinoy en 2012".
Voici le lien: http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2008/07/06/article_le-ministre-de-la-defense-pour-la-fermet.shtml

De toute façon, les bases qui ne sont pas menacées de fermeture...y'en a pas lourd :cry:

@+

BEN

Messagepar BEN » Lun 7 Juil 2008 18:24

ça fait un moment que l 'on en parle .......ça va bien finir par arriver .......il y aurait a la place un centre Européen de La Sécurité Civile ....a voir ........j'ai encore récemment entendu parler de la SPA 162 comme 3éme escadrille de l'ECE 05.330 ........ce qui veut dire .......
Au milieu des mauvaises nouvelles il risque d'y en avoir une bonne et surprenante en provenance du sud :wink:

TAZZ

Re: Le LIVRE BLANC !!!!!

Messagepar TAZZ » Mar 8 Juil 2008 17:30

BEN a écrit :Ouverture du Topic LIVRE BLANC .......si vouc voulez alimenter le sujet !!!!
Le 2000 D va acquérir une capacité DA avec la mise en place du Radar RDY 3 ( Capacités du RC 400 + RDY )

Je vois mal un 2000D transformé en intercepteur. S'il est vrai qu'il ressemble à un chasseur de DA, c'est avant tout un 'mud' largement modifié pour opérer en TBA : cellule renforcée, donc plus lourde, "souris" fixes, etc... De plus, la mission "inter" ne justifie pas vraiment la présence d'un NOSA, donc B... supplémentaire pour la gestion du PN... Il est vrai qu'avec la politique actuelle et compte tenu des moyens financiers qui sont alloués à la France National Guard, on va bientôt demander à l'Amicale Jean Salis de nous prèter ses Spad et Caudron GIII pour avoir quand même quelque chose en état de vol...

Cartman

Messagepar Cartman » Sam 12 Juil 2008 07:47

Je trouve ridicule de Fermé la GRANDE BA103 de Cambrai mais , pour les Rafaux a Creil je ne suis pas contre :P
"Fais de ta vie un reve , et de ton reve une réalité"
Antoine de Saint Exupery
Mon Blog : http://avia-pictures.skyblog.com

Retourner vers « Actualités Armée de l'Air »