LPM 2009 / 2014

Infos sur l'activité de notre armée de l'Air.
BEN
Messages : 4483
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 19:21

LPM 2009 / 2014

Messagepar BEN » Mer 5 Nov 2008 20:44

LPM 2009 / 2014 .....Résumé .........rien de bien nouveau
Programmes :
- A 330 / MRTT : 14 : Livraisons de 10 entre 2015 et 2020 les 4 derniers aprés 2020
- A 400 M : 50 : 2010 pour le 1er ......normalement.............le dernier 2020 .......loin d'être sûr
- Rafale : Livraisons de 50 à 66 appareils entre 2009 et fin 2014 ......répartition entre Armée de l' Air et Aéronavale non définie ........
A noter le retrait des F1CR en 2014
- Modernisation de 20 Alphajets
- 10 Nouveaux pods de désignation laser DAMOCLES NG : Livraisons mi 2009 pour les 1ers jusqu'en 2014 pour les derniers.
- 15 Nacelle de RECO NG : poursuite du programme et fin des livraisons 2014.
- Modernisation des AWACS : poursuite du programme en 2009
- Modernisation des 2000 D capacité DA : Début du programme en 2009 avec 5 appareils
- Acquisition en 2009 d' un A 330-200 et de 2 Falcon 7 X .......Transport VIP ........Vente d'un A 319 CJ et de 2 Falcon 900



BEN
Messages : 4483
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 19:21

Messagepar BEN » Ven 14 Nov 2008 11:13

Afin de palier les retards du programme A 400 M........1er vol prévu mi 2009 ........La France pourrait accélérer le Programme A 330 MRTT avec des livraisons fin 2009 début 2010 d' A 330 en configuration transport uniquement ........la transfo Ravitailleur se fera ultérieurement.......Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer :wink: :wink:
Modifié en dernier par BEN le Sam 15 Nov 2008 13:52, modifié 2 fois.

gillouf1
Messages : 125
Enregistré le : Lun 9 Juin 2008 16:26
Localisation : colmar

Messagepar gillouf1 » Sam 15 Nov 2008 11:43

Ca, c'est la grande constante des budgets alloués à la défense...

Pleins de bonnes résolutions de la part des politiques (souvent après la mise en évidence de carences...), se traduisant par de belles paroles mais jamais le financement nécessaire.

Le projet d'accélérer les A330 MRTT est louable en soit, mais savoir s'ils seront un jour convertis en ravitailleurs...

L'A400M, si les politiques avaient pris la décision de le lancer au bon moment (pas quand ils se sont rendu compte que l'on n'avait déjà plus assez d'avions de transport tactiques) on n'en serait pas là. Prolonger nos pauvres Transall à bout de souffle, coutant une fortune pour n'en mettre qu'une poignée en état de vol etc etc.

En ce moment, faut savoir que les constructeurs de "transport tactiques" sont Renault (pour les bus) et Alsthom (pour le train).

@+

Avatar de l’utilisateur
Air Fouga
Messages : 676
Enregistré le : Lun 22 Mai 2006 17:28
Localisation : Niort

Messagepar Air Fouga » Dim 16 Nov 2008 15:19

Ah non, Renault ne fabrique plus de bus ou car, c'est Iveco qui a repris le flambeau. :wink:

gillouf1
Messages : 125
Enregistré le : Lun 9 Juin 2008 16:26
Localisation : colmar

Messagepar gillouf1 » Lun 17 Nov 2008 17:14

Air Fouga a écrit :Ah non, Renault ne fabrique plus de bus ou car, c'est Iveco qui a repris le flambeau. :wink:


Ils ne sont pas tout neufs non plus...d'ici quelques années peut-être on verra des Iveco.

@+

Avatar de l’utilisateur
aviateur28
Membre Delta Reflex
Messages : 458
Enregistré le : Jeu 15 Juin 2006 18:44
Localisation : Saint-Hilaire
Contact :

Messagepar aviateur28 » Lun 17 Nov 2008 17:20

les premier petit IVECO sont arrivé au seins de l'armée de l'air.
un déjà a Orléans, 2 autres sont en attente.


Retourner vers « Actualités Armée de l'Air »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités