Retrait des TUCANO !!!!!

Infos sur l'activité de notre armée de l'Air.
gillouf1

Messagepar gillouf1 » Lun 8 Déc 2008 16:50

Problème ou excuse?

J'arrête là car ça me fout hors de moi de voir ces belles machines qui ont participées à notre histoire pourrir comme ça. C'est aussi ça notre patrimoine, non?

@+

aviateur28
Membre Delta Reflex

Messagepar aviateur28 » Lun 8 Déc 2008 17:18

Les Transall qui vont sur Chateaudun sont à bout de souffle. De plus ils ont été "cannibalisé" à outrance pour faire volé les autres appareils.

Ty-95
Membre Delta Reflex

Messagepar Ty-95 » Lun 8 Déc 2008 18:26

L'amiante c'est la nouvelle excuse des autorités pour empêcher des privés de restaurer et préserver le patrimoine aéronautique français. Vous n'allez pas me dire que dans les Canberra de la RAF ou les F-14 (par exemples) il n'y a pas d'amiante........ Et bon nombre d'entres-eux ont été préservés dont quelques un en vol. Alors, si ce n'est pour asphixier et réduire à néant les associations de préservation françaises, on ne s'y prendrait pas mieux :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

C'est d'ailleurs vraiment dans l'air du temps de vouloir éliminer tout ce qui touche à l'aviation privée et de conservation d'avions en état de vol dans ce pays :!: :!: :x :x :x :x

Ty-95 pas content du tout :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge:
DR118..... Fondu de tous les avions des pays de l'Est, civil ou militaire!!

Toutes mes photos (ou presque) içi: http://www.flickr.com/photos/chaika12/

GE DU COTAM

Messagepar GE DU COTAM » Mer 21 Jan 2009 23:37

Ces FOUGA servaient aux travaux pratiques des éléves mécaniciens.
Ils y a des Marboré 2 et des Marborés 6
Je n'ai plus les numéros en tête mais je pourrais les retrouver.
Effectivement un des avions est peint aux couleurs de Dijon.
Pour info un de ces avions ,le Fouga numéro 467, a été démonté ,transporté et mis en place devant le mess mixte dans la ville de Rochefort en juin 2004

Air Fouga

Messagepar Air Fouga » Ven 23 Jan 2009 09:11

Salut à tous,

c'est vrai qu'en France, depuis des lustres, la préservation des appareils pour le milieu civil est devenu difficile pour des raisons administratives voir déraisonnables.
Heureusement :twisted: , quelques uns pourrissent au grès de la météo sur des bases, rond-points voir dans des pseudos musées à l'air libre.
Sur la BA 279 de Châteaudun, dans un ancien hangar de stockage, une équipe de passionnés oeuvrent, sur leur temps libre, à la restauration d'anciens appareils de l'AA en créant le CANOPEE. :lol: :lol: :lol:

Davidoff

Messagepar Davidoff » Lun 26 Jan 2009 19:04

T-BIRD a écrit :L'amiante est maintenant le problèmes n° 1 pour la préservation d'anciennes machines militaires...

Ca c'est de bonnes excuses pour tout jeter.
Pas plus d'amiante la dedans que dans ma 2CV rouge de 1978.

Air Fouga a écrit :c'est vrai qu'en France, depuis des lustres, la préservation des appareils pour le milieu civil est devenu difficile pour des raisons administratives voir déraisonnables.

Les raisons administratives peuvent et doivent être changées en fonction des besoins généraux. D'ailleurs les administrations travaillent pour les administrés que nous sommes, non? (En tout cas, ce sont nos impôts qui les payent)

Le vrai problème c'est que nos autorités (politiques ou militaires) ont d'autres chats à fouetter : leur carrière perso... Alors les warbirds pour les fanas et la fibre aéronautique qui fait rêver les jeunes, c'est sur une orbite à coté de Pluton.

Oui je sais, c'est dommage. Quand on voit les pépins auquels on va être confronté pour la moindre Jeep qu'on met sur le même plan qu'une Kalachnikov... Alors pour des F1 ou des Tucs, j'en parle pas.

Il faut se rendre à l'évidence : l'aéronautique n'est pas dans le coeur des Français.

Davidoff dépité.

Retourner vers « Actualités Armée de l'Air »