Alphajets de l ' EE 05.002 " Cote d'Or " !!!!!

Pour ceux qui recherchent des infos sur tout ce qui concerne un appareil.
BEN
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Messagepar BEN » Sam 4 Avr 2009 22:20

Egalement plastron et remorquage de cibles pour le tir Air Air a Zara



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alf
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Messagepar alf » Dim 5 Avr 2009 09:47

c'est pas aussi histoire de garder un deuxième escadron sur Dijon quelque soit sa mission ?

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Davidoff
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Messagepar Davidoff » Dim 5 Avr 2009 16:04

BEN a écrit :Egalement plastron et remorquage de cibles pour le tir Air Air a Zara


Non ça ce n'est pas une mission dévolue au cahier des charges du 5/2, même s'il se trouve que ils le font de plus en plus régulièrement. Il n'y a pas longtemps, les escadrons tractaient eux même leur cibles, mais avec la pénurie...

En fait c'est l'EM à Metz qui "taske" le 5/2 pour le remorquage de telle ou telle campagne.

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araman
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Messagepar araman » Jeu 21 Mai 2009 09:23

Une mauvaise photo (soleil dans les 6h) du E9 102-LF, récemment arrivé au 5/2

ARAman


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araman
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Messagepar araman » Jeu 21 Mai 2009 10:15

Un autre Gadget, mieux éclairé.

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Bruno
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Messagepar Bruno » Jeu 21 Mai 2009 11:28

Non ça ce n'est pas une mission dévolue au cahier des charges du 5/2

Euh si je pense.
Ci dessous l'ensemble des missions dévolues à l'EE 5/2 (pris sur leur site internet)

L’Escadron 5/2 Côte-d’Or a été créé par un décret du 1er septembre 2007,

en reprenant les traditions de l’Escadron de Chasse 2/2 Côte d’Or qui venait d’être dissous.

Il est équipé d’Alphajet.

Chacune de ses deux escadrilles doit à terme être équipée de 8 avions destinés à l’entraînement valorisé au combat et au soutien des forces :
plastron de combat aérien,
appui feu rapproché,
remorquage de cible pour l’entraînement au tir canon air-air,
liaison rapide (mise en place de personnels ou de pièces critiques),
reconnaissance météo,
vols photos,
calibration de radars et de systèmes sol-air,
plastrons transfrontaliers dans le cadre de la police du ciel,
vols d’information au profit d’autorités, etc...

Les Alphajet effectuent également des missions d’attaque au sol (CAS) lors des stages de formation des officiers de guidage avancés du CFAA (Centre de Formation à l’Appui Aérien de Nancy)ou au profit des CPA (commandos parachutistes de l’air 10, 20 ou 30).


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