Visiteurs français à St-Dizier........
Re: Visiteurs français à St-Dizier........
sympa la photo de ton fils avec les 2000D
"Fais de ta vie un reve , et de ton reve une réalité"
Antoine de Saint Exupery
Mon Blog : http://avia-pictures.skyblog.com
Antoine de Saint Exupery
Mon Blog : http://avia-pictures.skyblog.com
-
Re:
gillouf1 a écrit :gab17 a écrit :Pour le 2000, c'est sur qu'il vaut mieux vidanger quelques litres si nécessaire pour éviter tout pépin. En revanche, je suis surpris que cela se fasse si près du sol. Généralement ce genre de chose se passe à plus haute altitude ce qui permet de ''vaporiser'' le liquide.
Perso, j'opterai pour une vidange des bidons effectuée bien avant, et ce que l'on voit ne serai qu'un écoulement résiduel. Il me semble que lorsque le vide-vite est commandé, sa fermeture ne peut être réalisée qu'au sol par les mécanos.
Si c'est le cas, tu as du voir une équipe de dépannage arriver de Cambrai en camion (y'a pas d'avion dans ces cas là...)
@+
EDIT: Et puis le délestage du carburant n'est pas une exclusivité des avions militaires (d'ailleurs très peu en sont capables). Les avions de lignes le font également lorsqu'ils doivent se reposer prématurément, et là aussi il y a "quelques litres".
Sans doute que l'assiette prise à l'atterrissage permet de finir de vider complètement le bidon.
Effectivement la "soupape" de vidange ne peut être refermée qu'au sol. Ce n'est pas le vide-vite des avions marins, qui lui est situé sur la cellule (à l'arrière près de la tuyère).
P.S. : Au lieu de quelques litres, pour les avions de lignes, il faudrait dire "quelques tonnes"... C'est un euphémisme également, mais on est plus près de la vérité !

-
Un avion du COS ?
A cause des multiples protubérances du système d'auto-protection...
En tout cas il a fait son demi-tour pile-poil sur la barrière d'arrêt (en position abaissée)...
A cause des multiples protubérances du système d'auto-protection...
En tout cas il a fait son demi-tour pile-poil sur la barrière d'arrêt (en position abaissée)...
Pas forcément du COS
.........les appareils du 2/61 sont également équipés

Tiens,le 61-pd...La dernière fois que je l'ai vu,c'était en aout 93 à Orléans-Bricy en faisant ma pm para...Nos cadres de la pm avaient mal pris que l'on nous mette à dispo un avion avec une immat pareil...Il y a pire comme problème,mais bon...
VIVE LA CHASSE
Retourner vers « Les photos d'aéronefs militaires et gouvernementaux Français »