Tu peux rajouter le B516 retiré du service fin 2007.
Le C27 ne vole plus depuis 2005 !!!
Egalement retirés du service C4, C12, C14, C28, C3, C37, C30, C9
Les C4, C9, C27 et C30 sont toujours dans les hangars à Orange et servent de magasin de pièces détachées destinées au Brésil essentiellement.
Ce sont les avions de Cambrai qui viennent complèter le parc du 2/5 au fur et à mesure des retraits.
M2000B
Eh bien je vais préciser dans l'autre sens !
Les C3, C12, B515, B518 et B519 ne sont pas retirés de service. D'ailleurs si mon informateur est fiable, le C3 est d'ores et déjà programmé pour retourner sur Orange en remplacement du C5.
Par contre, j'aimerai bien savoir où sont passés le C19 et le C28, et avoir confirmation que le C36 vole aux couleurs brésilienne sous le numéro 47.

Les C3, C12, B515, B518 et B519 ne sont pas retirés de service. D'ailleurs si mon informateur est fiable, le C3 est d'ores et déjà programmé pour retourner sur Orange en remplacement du C5.
Par contre, j'aimerai bien savoir où sont passés le C19 et le C28, et avoir confirmation que le C36 vole aux couleurs brésilienne sous le numéro 47.
précisions
Pour ce qui est des M2000B n° 515-518-519 et 516, il n'est pas prévu qu'ils revolent, ils sont à chateaudun mais le potentiel n'y est plus. Il y en a d'autres comme le C37. Pour le C3 on verra. Le C28 ne vole plus depuis au moins trois ans, il est parti par la route chez Dassault pour des essais de vieillissement. Le C19 n'est plus à Orange. (Où? je n'en sais rien).
Le C14 est à Clermont Ferrand et sert pour l'instruction.
Le C36 vole bien sous les couleurs brésiliennes avec le code F-4947.
Le C14 est à Clermont Ferrand et sert pour l'instruction.
Le C36 vole bien sous les couleurs brésiliennes avec le code F-4947.
Oui, c'est super carré et bienvenue, merci à Charcot84, BEN et à tous.
Justement, j'ai une question concernant le Mirage 2000C n°4 5-NT : tu annonces qu'il sert de pièces détachées au chaud dans un hangar d'Orange. Ne sert t'il pas aussi à l'instruction des brésiliens et pour ça, ne devait-il pas partir au Brésil
Ensuite l'histoire du C3 et du C12 est très révélatrice du malaise du savoir de leur sort. Attendons ...
Justement, j'ai une question concernant le Mirage 2000C n°4 5-NT : tu annonces qu'il sert de pièces détachées au chaud dans un hangar d'Orange. Ne sert t'il pas aussi à l'instruction des brésiliens et pour ça, ne devait-il pas partir au Brésil

Ensuite l'histoire du C3 et du C12 est très révélatrice du malaise du savoir de leur sort. Attendons ...