Le point sur les rafale

Pour ceux qui recherchent des infos sur tout ce qui concerne un appareil.
BEN
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Re: Le point sur les rafale

Messagepar BEN » Lun 3 Fév 2014 12:11

Vu sur Mt Marsan
B 339 / 118 FF / ECE 5/330
B 340 / 118 FG / ECE 5/330

Vu a St Dizier
C 144 / 113 GW / EC 1/7
C 145 / 113 GX / EC 1/7
B 341 / 113 FH / EC 1/91
B 342 / 113 FI / EC 1/91
B 343 / 113 FJ / EC 1/91 Essais Dassault Bordeaux
B 344 / 113 FK / EC 1/91 Essais Dassault Bordeaux
B 345 / 113 FL / EC 1/91 Essais Dassault Bordeaux

Pour les photos voir http://www.flickr.com/photos/106507397@N03/
Modifié en dernier par BEN le Mar 18 Fév 2014 12:57, modifié 3 fois.



Autan
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Re: Le point sur les rafale

Messagepar Autan » Jeu 13 Fév 2014 08:46

Salut,

Petite question aux spécialistes : j'ai remarqué que les escadrons 2/30 et 1/7 "s'échangeaient" assez régulièrement des rafales, mais dans quel but ? leur utilisation doit pourtant être assez similaire dans les 2 escadrons ?

charcot84
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Re: Le point sur les rafale

Messagepar charcot84 » Jeu 13 Fév 2014 09:14

Souvent, il s'agit de la gestion du potentiel horaire des avions.
Par exemple, le 2/30 ne possède pas de simu ce qui se traduit par un nombre d'heures de vol supérieur pour les pilotes de cet escadron, donc par ricochet, les rafales du 2/30 accumulent plus vite les heures par rapport à ceux de St-Dizier. La rotation des avions permet d'équilibrer le potentiel .
Il faut aussi tenir compte des opérations de maintenance régulières qui affectent les avions en escadron. A tour de rôle, ceux -ci subissent des chantiers de remise à niveau (AIA de Clermont Ferrand), il se peut aussi que les ateliers de St-Dizier soient habilités à certaines maintenances que ne peut effectuer MdM (là, je suppute). Donc au gré des maintenances, en fonction des avions en ligne dans les escadrons, les rafales peuvent donc être affectés un coup à st-Dizier, une autre fois à Mdm sans oublier les UAE où six rafales sont affectés et tournent dans les escadrons . Aux UAE, certains niveaux de maintenance ne peuvent être fait sur place , nécessitant leur retour en métropole (BA 118 ou BA 113).
Voilà, tous ses facteurs conjugués sont à l'origine du turn over des avions dans les escadrons.

Autan
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Re: Le point sur les rafale

Messagepar Autan » Jeu 13 Fév 2014 14:43

Merci pour ta réponse ! :wink:

JulietBravo
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Re: Le point sur les rafale

Messagepar JulietBravo » Lun 17 Fév 2014 12:03

Le B345 a pris son premier envol en fin de semaine dernière à Merignac.

CHARLIE LIMA
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Re: Le point sur les rafale

Messagepar CHARLIE LIMA » Mar 18 Fév 2014 17:20

Quant au B344 qui vient d'être accepté par DGA EV, livraison prochaine... Vers où ? Suspense... :bb:


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