Vu sur Mt Marsan
B 339 / 118 FF / ECE 5/330
B 340 / 118 FG / ECE 5/330
Vu a St Dizier
C 144 / 113 GW / EC 1/7
C 145 / 113 GX / EC 1/7
B 341 / 113 FH / EC 1/91
B 342 / 113 FI / EC 1/91
B 343 / 113 FJ / EC 1/91 Essais Dassault Bordeaux
B 344 / 113 FK / EC 1/91 Essais Dassault Bordeaux
B 345 / 113 FL / EC 1/91 Essais Dassault Bordeaux
Pour les photos voir http://www.flickr.com/photos/106507397@N03/
Le point sur les rafale
Re: Le point sur les rafale
Salut,
Petite question aux spécialistes : j'ai remarqué que les escadrons 2/30 et 1/7 "s'échangeaient" assez régulièrement des rafales, mais dans quel but ? leur utilisation doit pourtant être assez similaire dans les 2 escadrons ?
Petite question aux spécialistes : j'ai remarqué que les escadrons 2/30 et 1/7 "s'échangeaient" assez régulièrement des rafales, mais dans quel but ? leur utilisation doit pourtant être assez similaire dans les 2 escadrons ?
Re: Le point sur les rafale
Souvent, il s'agit de la gestion du potentiel horaire des avions.
Par exemple, le 2/30 ne possède pas de simu ce qui se traduit par un nombre d'heures de vol supérieur pour les pilotes de cet escadron, donc par ricochet, les rafales du 2/30 accumulent plus vite les heures par rapport à ceux de St-Dizier. La rotation des avions permet d'équilibrer le potentiel .
Il faut aussi tenir compte des opérations de maintenance régulières qui affectent les avions en escadron. A tour de rôle, ceux -ci subissent des chantiers de remise à niveau (AIA de Clermont Ferrand), il se peut aussi que les ateliers de St-Dizier soient habilités à certaines maintenances que ne peut effectuer MdM (là, je suppute). Donc au gré des maintenances, en fonction des avions en ligne dans les escadrons, les rafales peuvent donc être affectés un coup à st-Dizier, une autre fois à Mdm sans oublier les UAE où six rafales sont affectés et tournent dans les escadrons . Aux UAE, certains niveaux de maintenance ne peuvent être fait sur place , nécessitant leur retour en métropole (BA 118 ou BA 113).
Voilà, tous ses facteurs conjugués sont à l'origine du turn over des avions dans les escadrons.
Par exemple, le 2/30 ne possède pas de simu ce qui se traduit par un nombre d'heures de vol supérieur pour les pilotes de cet escadron, donc par ricochet, les rafales du 2/30 accumulent plus vite les heures par rapport à ceux de St-Dizier. La rotation des avions permet d'équilibrer le potentiel .
Il faut aussi tenir compte des opérations de maintenance régulières qui affectent les avions en escadron. A tour de rôle, ceux -ci subissent des chantiers de remise à niveau (AIA de Clermont Ferrand), il se peut aussi que les ateliers de St-Dizier soient habilités à certaines maintenances que ne peut effectuer MdM (là, je suppute). Donc au gré des maintenances, en fonction des avions en ligne dans les escadrons, les rafales peuvent donc être affectés un coup à st-Dizier, une autre fois à Mdm sans oublier les UAE où six rafales sont affectés et tournent dans les escadrons . Aux UAE, certains niveaux de maintenance ne peuvent être fait sur place , nécessitant leur retour en métropole (BA 118 ou BA 113).
Voilà, tous ses facteurs conjugués sont à l'origine du turn over des avions dans les escadrons.
Re: Le point sur les rafale
Merci pour ta réponse ! 

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Re: Le point sur les rafale
Le B345 a pris son premier envol en fin de semaine dernière à Merignac.
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Re: Le point sur les rafale
Quant au B344 qui vient d'être accepté par DGA EV, livraison prochaine... Vers où ? Suspense... 

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